Premier article

Publié le par Emmanuel Siguier - artiste illustrateur

J’ai mis quelques tableaux chez Taleb, au « Petit marché », dont le nom calligraphié à ma façon de son épicerie.

Son parrain en aviation, (Taleb est étudiant en pilotage), vient de mourir alors il m’a demandé de lui dessiner quelques avions, essentiellement des Mac Douglas et des Alphajets de la patrouille de France. Je n’ai jamais dessiné de choses réalistes. Habituellement cela donne cela :


Et là

Après cela a bifurqué en bestiaire :

 

La boutique de Taleb est face à l’immense « Eros center »  germanique et ses lumières roses tombantes, miradors design, drapé de lumière, la nuit, (le TNB, le théâtre national de Bretagne) mais sans courtisane. La seule fleur de bitume répertorié du quartier et peut être de la ville est le travelo routier, l’hétaïre de terroir, qui tapine à quelques mètres devant les lumières bleues du sex-shop, aux dimensions bien plus modeste. « Ce quartier Saint-Hélier est froid, m’a dit Taleb. « Les russes que j’ai connu en Afghanistan pendant la guerre sont des ours  mais ils sont plus chaleureux ».

A propos d’ours dans ma nouvelle veine créative réaliste, parfois surréaliste, j’ai aussi dessiné des animaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article